Livraison gratuite partout au Canada* avec un achat minimum de 70$ CAD i

Le Dukkah, qu’est-ce que c’est?

Dans l’atelier de Fourmi Bionique, un parfum de Moyen-Orient se fraye un chemin entre le Grand Granola et le NUTBROWN. Des effluves de noix grillées et d’épices nous font saliver et voyager. Quel est donc ce nouveau venu? Il s’agit de notre Dukkah Brunch, végane et sans sulfites, qui entre dans la composition de notre nouvelle gamme : Müska à découvrir ici.

Le Dukkah c’est quoi?

Parfois écrit Dukka, c’est un mélange originaire d’Égypte traditionnellement réalisé à partir de noisettes, graines de sésame et d’épices telles que le cumin, de graines de coriandre, de poivre et de sel. Proposé sous différentes variantes dans les livres de recettes contemporains, il se fait doucement connaître pour sa versatilité, son parfum, son croustillant et ses qualités nutritionnelles (riche en bonnes graisses et fibres).

dukkah-épices-egypte

Notre propre version de cette recette, qui se veut très versatile, a été notamment pensée pour le petit déjeuner ou le brunch avec ses notes d’érable, de cannelle et de cardamome. Notre Dukkah Brunch est à découvrir sur notre boutique en ligne en exclusivité. Sans sulfites et végane, il peut accommoder vos plats et vos recettes de bien des manières, qu’ils soient sucrés ou salés… Et comme nous n’aimons jamais vous laisser sans inspiration, voici quelques idées d’utilisations.

Idées de recettes

1. Crumble Dukkah bananes

recette-crumble-dukkah

Ingrédients :  100g de Dukkah Brunch, 50g de sucre, 50g de beurre, 2 bananes.

Préparation : Mélanger le Dukkah, le sucre et le beurre avec les mains. Couper les deux bananes en morceaux. Beurrer le plat, puis déposer les morceaux de bananes. Recouvrir de la préparation de dukka réalisée précédemment. Laisser cuire 20-30mn dans un four préalablement chauffé à 180°C / 350°F. Vous pouvez remplacer la banane par le fruit de votre choix.

2. Marinade Dukkah BBQ

marinade-dukkah-bbq

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de Dukkah Brunch, 62,5 ml huile d’olive, 125 ml de sauce barbecue, 62,5 ml de sauce soya, 2 gousses d’ail émincées, 30 ml d’épices à steak.

Préparation : Faire mariner la viande avec le mélange une nuit au réfrigérateur. Faire cuire la viande sur le BBQ, tout en badigeonnant avec le restant de la marinade.

3. Biscuits au Dukkah

cookies-dukkah

Ingrédients : 3 cuillères à soupe de Dukkah Brunch, 1 œuf, 150 g de farine, 75 g de beurre, 80 g de sucre, 1 sachet de sucre vanille, 1/2 sachet de levure chimique (5g), 1 pincée de sel.

Préparation : Préparation : Préchauffer le four à 140°C / 280°F. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Faire fondre le beurre. Mélanger le sucre classique avec le beurre et le sel puis incorporer l’œuf et le sucre vanillé. Ajouter la farine et la levure tout en délayant la préparation. Incorporer le Dukkah Brunch. Réaliser des boules de pâte sur le papier sulfurisé. Veiller à bien les espacer. Enfourner les cookies durant 15 min, les sortir lorsqu’ils sont légèrement dorés.

Découvrez d’autres recettes à base de Dukkah sur le site Chef Simon!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *