Livraison gratuite partout au Canada* avec un achat minimum de 70$ CAD i

Allez plus loin avec le blogue Fourmi Bionique!

 

C’est le moment d’une pause café! Nous vous proposons de prendre un instant pour vous détendre et aller plus loin dans votre information. Nous vous invitons à découvrir notre univers, des articles pertinents sur notre marché, notre entreprise et nos produits ainsi que des recettes originales et gourmandes.

Pourquoi choisir de fabriquer nos produits nous-même?

Pour toute entreprise alimentaire en croissance, la question se pose à plusieurs jalons critiques si l’on doit continuer la fabrication de nos produits nous-mêmes ou opter pour la sous-traitance. Le modèle d’affaire est en soit très différent entre celui de...

Sucres raffinés vs Glucides. Tous les sucres sont-ils mauvais?

Face à la malbouffe, certains médecins, nutritionnistes, médias et bien d’autres, ont contribué à véhiculer une véritable phobie, non seulement des sucres raffinés, mais aussi des glucides en général. Il importe toutefois de veiller à ne pas tout confondre. Ne pas...

L'actualité alimentaire parle de notre récente acquisition du Airstream et de l'état d'esprit de Fourmi Bionique derrière investissement.

Pour souligner ses 15 ans d’existence et mettre en place une stratégie marketing qui sort des sentiers battus, Fourmi Bionique sillonnera les routes du Québec avec sa roulotte Airstream.

A LIRE DANS : L'ACTUALITÉ ALIMENTAIRE

Mettre du croquant dans son assiette, voici ce que vous propose de faire LaPresse+ avec les granolas Fourmi Bionique.

Neuf mélanges granola et des barres tendres, élaborés de manière artisanale avec des ingrédients naturels et équitables. (…) produits sans grains et sans gluten.

A LIRE DANS : LA PRESS+

Nos produits sont approuvés par le site Protégez-Vous Canada.

- Parmi les 72 produits considérés bons choix, 10 sont des produits Fourmi Bionique (sur 12 en tout évalués)

- Parmi les 88 produits sans gluten à l’étude, les seuls produits sans grains recommandés sont le Nature et le Vitalité Nutbrown de Fourmi Bionique.

A LIRE DANS : PROTEGEZVOUS

Geneviève Gagnon, maman des granolas Fourmi Bionique, parle du jour où tout a bien failli s'arrêter...

Je n’aurais jamais pensé faire une enquête digne de Sherlock Holmes. L’événement, qui s’est produit au printemps 2017, aurait pu nous mettre sur la paille…

A LIRE DANS : LA PRESS+

Avec le succès de ses granolas et grâce à tous nos fidèles clients, notre société connait une belle croissance ! Certains la qualifient même de bionique!

A LIRE DANS : LES AFFAIRES

Le site L'Actualité Alimentaire vous fait découvrir nos deux nouveaux produits : l'Aphrodisiaque de la gamme de granola sans grains NUTBROWN et le Zen sucré salé de la gramme Grand Granola.

A LIRE DANS : L'ACTUALITÉ ALIMENTAIRE

Andréa Hamel, nutritionniste, parle de nos Foodie Mix dans La Press+ et de leur intérêt pour les sportifs et ceux qui veulent une collation saine et pratique pour faire le plein d'énergie. Elle décrit une collation idéale pour :

Les sportifs qui font un exercice de longue durée comme la randonnée ou après une activité intense qui a fait transpirer.

A LIRE DANS : LA PRESS+

2 supers prix remportés par Fourmi Bionique pour sa nouvelle gramme NUTBROWN de granolas sans grains, lors de la 25e édition du Gala du Grand Prix canadien des produits nouveaux. Et un article pour en parler sur Metro!

A LIRE DANS : METRO

Soupe à la courge butternut & granola Zen

Notre Granola Zen sucré et salé dans une soupe au butternut? Une recette originale partagée sur Virage Magazine.

A LIRE DANS : VIRAGE MAGAZINE

Des nouvelles de notre gamme de Nutbrown sur le Journal Metro!

Intitulée Nutbrown, cette gamme compte trois saveurs et l’entreprise prévoit en ajouter trois autres.

 

A LIRE DANS : METRO

Actualité UQÀM retrace le parcours de «l'Entrepreneure du Granola» et de son entreprise.

Plusieurs concurrents m’ont imitée depuis, si bien que c’est devenu "tendance", mais quand j'ai commencé, les mélanges de céréales santé n'existaient pas sur le marché.

A LIRE DANS : ACTUALITÉ UQÀM

Retrouvez les débuts de La Fourmi Bionique dans un article de 2005 disponible sur le site web LeDevoir.

Le pire, précise-t-elle, c'est que, souvent, le consommateur présume que les céréales sont toutes bonnes et les donne aux enfants.

A LIRE DANS : LEDEVOIR