Livraison gratuite au Canada* pour un minimum d'achat de 45 $ i

Les NUTBROWN des granolas Keto friendly

NUTBROWN, des granolas Keto Friendly

Chez Fourmi Bionique, nous ne ferons jamais la promotion d’un régime particulier. Nous vous recommanderons toujours de manger sain et varié, si possible bio et local. Nous tenons tout de même à faire profiter nos produits au plus grand nombre, ce qui comprend ceux qui choisissent d’opter pour un régime tel que le Keto ou cétogène. Pour maigrir ou pour des raisons de santé (épilepsie par exemple), vous suivez un régime Keto? Aucun soucis, voici les réponses à vos questions concernant nos granolas NUTBROWN.

Vos produits sont-ils certifiés Keto?

Nos granolas ne sont pas certifiés Keto. Nous avons fait ce choix car il n’existe pas d’organisme officiel pour certifier les produits Keto et l’interprétation des régimes peut différer d’un organisme à l’autre.

En effet, si la règle principale pour le Keto est de ne pas dépasser les 50 grammes de glucides par jour, certains vont plus loin en déconseillant totalement la consommation de certains aliments.

Sur le point du sucre par exemple, il y a des désaccords. Certains diététiciens comptent les glucides au complet (fibres + sucres), lorsque d’autres ne comptent pas les fibres qui n’agissent pas selon eux sur la glycémie et donc sur la cétose. Par exemple dans cet article.

Pourquoi les NUTBROWN sont-ils keto friendly?

Bien qu’ils contiennent du sucre de coco, les NUTBROWN sont des granolas Keto friendly, car ils sont riches en gras 22g pour 50g dans le cas du NUTBROWN Nature par exemple, et pauvres en sucres 8g pour 50g toujours chez le Nature. Dans le même temps, sucre de coco est un sucre non raffiné, ce qui diminue sensiblement son influence sur la glycémie par rapport au sucre blanc raffiné.

Enfin, les céréales, clairement déconseillées dans le régime Keto pour facilement atteindre la cétose, sont remplacées par des noix et graines qui elles ne sont pas déconseillées car encore une fois riches en gras et pauvres en sucres.

Que dois-je retenir de tout ça?

Le régime Keto est très complexe à suivre, il faut en permanence calculer ses apports et il ne laisse que très peu de place aux écarts. Par contre, selon certains, il est toujours possible de se faire plaisir et d’inclure une faible quantité de glucides dans ses repas.

Les NUTBROWN sont des granolas keto friendly : Faibles en sucres, riches en gras, vous pourriez  facilement en consommer dans le cadre d’un régime Keto en l’incluant dans vos calculs.

Chaque page produit dispose d’une partie «valeur nutritive». Elle vous sera utile pour suivre votre régime Keto, sans vous priver de petits plaisirs.

Plus d’infos sur le régime Keto

Je ne connais pas le régime Keto pouvez-vous m’en dire plus?

Le régime cétogène ou Keto est assez simple à définir, il consiste à réduire considérablement l’apport en glucide pour atteindre 50 grammes par jour maximum. A titre de comparaison une personne sans régime particulier devrait consommer environ 300g de glucides par jour.

Lorsque cet état et maintenu dans la durée, le cerveau va chercher l’énergie non plus dans les glucides apportés par les repas quotidiens, puisqu’il n’y en a plus suffisamment, mais dans les graisses consommées et stockées. C’est alors la cétose.

Fini les desserts, pâtisseries, bonbons et autres produits sucrés. Un écart trop important fait quitter l’état de cétose et le régime doit repartir depuis le début.

C’est un régime qui ressemble beaucoup au régime Paléo.

Quels sont les bienfaits du régime Keto?

Il permet de maigrir relativement rapidement si on suit le régime scrupuleusement et qu’on ne consomme pas trop de calories non plus.

Il permet également de réduire les convulsions des personnes atteintes d’épilepsie.

Il y a des effets secondaires avec régime Keto?

Il y a de nombreux effets secondaires et c’est là où le bas blesse : mauvaise haleine, constipation, état grippal, fatigue. C’est un régime qui n’est vraiment pas recommandé pour les sportifs.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter ces deux sites :