Livraison gratuite au Canada* pour un minimum d'achat de 45 $ i

Nutbrown des granolas Paléo pour vous faire plaisir

Nutbrown, des granolas Paléo pour tous!

Chez Fourmi Bionique, nous n’encourageons aucun régime particulier, si ce n’est de manger varié, sain, bio, local… Par contre, nous souhaitons faciliter la vie de ceux qui, pour des raisons de santé ou par conviction personnelle, choisissent d’opter pour un régime restrictif comme le régime Paléolithique (ou Paleo). Ainsi, nous allons vous expliquer, sans parti pris, sur quoi repose ce régime et en quoi les Nutbrown sont des granolas Paleo

Qu’est-ce que le régime Paléo?

Paleo ça vient de Paléolithique. Une période située avant la première révolution agricole, quand l’Homme n’était alors que chasseur cueilleur et qu’il ne s’organisait pas en sociétés sédentarisée cultivant la terre et domestiquant les animaux.

Quel rapport avec le régime? L’idée du régime Paléolithique est de mettre en rapport les problèmes de santé (allergies, sensibilités digestives, cancers…) et écologiques (industrialisation, élevages, déboisements…) actuels, avec le mode de consommation moderne où l’agriculture domine.

Ils mangeaient quoi alors les chausseurs cueilleurs?

Ils mangeaient tout ce qui pouvait se trouver sans agriculture. Des fruits, légumes, baies, graines sauvages pauvres en glucides, de la viande issue de la chasse d’animaux nourris en herbes, les œufs, le poisson, les fruits de mer…

Le régime Paléo se rapproche donc des régimes low carb (faibles en glucides) comme le régime Keto par exemple. C’est également un régime sans gluten car sans céréales.

Du coup, qu’est-ce qui est interdit?

Oubliez les produits laitiers, la quasi totalité des céréales et légumineuses, les huiles (sauf huile d’olive), les sucres raffinés, les produits transformés, l’alcool, le café…

C’est donc un régime assez restrictif qui ne conviendra pas à tout le monde. Plus qu’une diète, le mode de vie Paleo est censé être basé sur une activité sportive intense.

Il existe d’ailleurs aussi le Paléo Fitness, dont le principe est de faire comme nos ancêtres. Du sports sans machines, sauter, marcher, courir pieds nus, grimper etc.

Pour plus d’informations voici deux sites :

Un site favorable (celui de la Paleo Foundation)

Un site défavorable (celui des diététiciens du Royaume-Uni)

Vous avez fait le choix du régime Paléo? Nous respectons votre décision et pour répondre à vos besoins, nous avons développé le produit qu’il vous faut! En effet, quoi de plus difficile lorsqu’on suit un régime que de se faire plaisir comme avant. Trouver un produit gourmand et sain, qui réponde à des exigences très précises est souvent un parcours du combattant. D’autant plus lorsqu’il s’agit du petit déjeuner.

Rassurez-vous! Notre gamme Nutbrown est compatible avec le régime Paléo. Nous avons mis à profit l’art de la confection du granola pour composer une gamme de granola sans grains qui conserve la texture du granola. Sans céréales, ils sont composés d’un mélange de noix et graines soigneusement sélectionnés.

Le résultat? Des granolas sans grains, sans gluten et compatibles avec le régime Paléo. Certainement l’un des meilleurs granolas Paléo sur le marché sur le plan gustatif! Petit bonus, 4 d’entre-eux sont véganes, c’est-à-dire composés à partir d’ingrédients qui ne proviennent pas du règne animal.

Pour être certains de vous proposer les meilleurs granolas Paléo, nous avons suivi les recommandations de la Paleo Foundation, organisme certificateur référent sur le sujet. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations au sujet du régime Paléo, vous pouvez vous rendre sur leur site www.paleofoundation.com.

Avant d’être des granolas Paléo, Nutbrown est avant tout une gamme de granolas pour tous et si votre entourage ne partage pas le même régime que vous, il pourra tout de même se faire plaisir avec ces délicieux granolas sains et gourmands. Alors, que vous soyez Paleo, végane, au régime sans gluten ou juste gourmands, faites-vous plaisir en vos procurant nos Nutbrown. Possiblement les meilleurs granolas sans grains du marché.